top of page
formation-en-ligne.png

Comment faire

 financer ma formation ? 

Nous pouvons vous conseiller dans le montage de votre dossier de prise en charge.

Pour toute question, contactez-nous.

Trouver son financeur

Vous êtes salarié : 

Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).

Vous trouverez le code APE (Activité Principale Exercée) de votre entreprise sur votre bulletin de salaire. Composé de quatre chiffres et une lettre, il correspond à la branche d’activité de votre entreprise.


​Avec l'accord de votre employeur, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale des coûts de formation auprès de votre OPCO (OPCO EP, ATLAS, AKTO...).

Vous êtes dirigeant non salarié ou agent indépendant :

Vous trouverez l'information sur votre Attestation de Contribution au Fond d'Assurance Formation (FAF) disponible directement sur votre portail personnel URSSAF/INDEPENDANT.

Elle indique le montant de vos cotisations et le nom de votre organisme de financement.

Vos organismes peuvent être l'AGEFICE ou le FIFPL.

Démarches administratives

Certains organismes financeurs demandent un délai de traitement qui peut aller jusqu'à un mois avant le début de la formation.

En cas de demande de prise en charge, vous ne pourrez donc pas commencer votre formation dès votre achat sur notre boutique en ligne, la convention de formation indiquera une date de démarrage en prenant en compte ce critère.

Afin de garantir le remboursement des coûts de formation, il est de votre responsabilité de bien respecter les dates mentionnées sur la dite convention et de vous connecter dans les délais indiqués.

Pour tout renseignement, contactez directement nos conseillers par téléphone au 04 22 88 07 07. Ils peuvent également vous accompagner dans la création de votre plan de formation sur-mesure.

Conditions de prise en charge liées à la FOAD (e-learning) :

Pour l'instruction de votre prise en charge et votre demande de remboursement des coûts de formation, il peut vous être demandé :

​​

-  Une convention de formation (fournie sur demande)

 

- Un programme pédagogique précisant le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats (accessible sur votre espace)

-  Une attestation de fin de formation et un relevé de connexion (accessibles sur votre espace)

-  La facture acquittée (reçue par mail suite à la réception de votre paiement par nos services)

-  En fonction des organismes financeurs : attestation de règlementcertificat de réalisation (fournis sur demande)

bottom of page