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Communication non violente - 0H45 (ss)
OBJECTIFS
- Comprendre les enjeux de la communication non violente en entreprise
- Développer des compétences d’empathie, d’écoute active et d’assertivité
- Résoudre les conflits, éviter les malentendus et améliorer la qualité de vie au travail
CONTENU PEDAGOGIQUE
Introduction
Apprenez à vous défaire des idées reçues sur la CNV
Découvrez tout sur l’aliénation du langage de sa définition à son utilisation
Comprenez pourquoi utiliser la Communication Non Violente en entreprise
Les pré requis
Découvrez comment évaluer votre difficulté à communiquer
Développez votre assertivité et votre empathie et familiarisez-vous avec la double posture
Apprenez à différencier fait, interprétation et jugement
4 étapes pour communiquer
Établissez le contact et résolvez les malentendus ou tensions grâce à la méthode OSBD
Mettez en pratique la communication non violente et soyez prêts à appliquer les méthodes
Prenez de la hauteur et entraînez-vous à résoudre vos propres conflits
Et en entreprise ?
Retrouvez des vidéos de mise en situation professionnelle pour une immersion totale et une compréhension améliorée
Développez votre écoute active en aidant votre collègue virtuel
Apprenez à « parler positif » en entreprise et les avantages de le faire
Challenge final
Entraînez-vous en mettant au défi vos collègues en duel
Excellez dans la mise en pratique des méthodes de communication non violente
Validez votre formation grâce aux compétences acquises
Obtenez votre certificat en remportant le challenge final
DUREE
45 minutes
MODALITES ET DELAI D’ACCES
Formation ouverte et/ou à distance (FOAD) : Modalités d’accès communiquées par email suivant inscription sur la plateforme de formation
Accès individuel / inter-entreprise : Accès au module de formation sous 48h maximum après activation par nos services - Accès libre 24h/24 et 7j/7 sur une période de 3 mois maximum
Accès intra-entreprise : Délai et accès « sur mesure » à convenir et déterminer selon le nombre de participants à la formation et le planning de l’entreprise
En cas de difficultés techniques rencontrées sur notre plateforme, tous les apprenants ont un accès libre à une “FAQ” ainsi qu’un accès téléphonique à notre support technique.
BOITE A OUTILS PEDAGOGIQUES
- Diffusion d’un support pédagogique interactif alliant des exposés théoriques et des apports pratiques (quiz, mises en situation, activités), accompagné le cas échéant de documents supports, le tout favorisant l’engagement du participant pour un ancrage optimal des enseignements
- Contenu rédigé par des formateurs – consultants disposant d’une expérience professionnelle significative et d’une expérience de formation, maîtrisant parfaitement la discipline enseignée
MODALITES D’EVALUATION
- Evaluation formative au cours et au terme de la formation
- Evaluation du niveau de satisfaction à postériori de la formation
PUBLIC
Tout public
PREREQUIS
Aucun prérequis spécifique n’est exigé
ACCESSIBILITE
Possibilité d’accès aux personnes en situation de handicap – pour connaître les modalités vous permettant de suivre la formation dans les meilleures conditions, contacter notre référent handicap : Madame Anita ANDREOTTI – anita.andreotti@essyca.com