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Être manager : agir et faire agir (1/3) - 0H45 (ss)

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45€
Soft Skills
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Être manager : agir et faire agir (1/3) - 0H45 (ss)
Détails du produit

OBJECTIFS

  • Être au clair sur le rôle et la mission de manager
  • S’approprier les 2 postures fondamentales du manager
  • Réussir les entretiens managériaux : directif, participatif, recadrage et félicitations

CONTENU PEDAGOGIQUE

Avoir le juste positionnement

Découvrez votre profiling : devenir manager, oui, mais lequel ?

Apprenez la mission du manager & les postures essentielles

Familiarisez-vous avec la place du manager au niveau de l’entreprise


Réussir sa com’ managériale

Appropriez-vous les lois de la communication managériale

Prenez conscience des freins à la communication

Découvrez le rôle que vous devez occuper en tant que nouveau manager


Maîtriser les entretiens managériaux

Découvrez l’entretien participatif et réussissez vos premiers temp forts

Apprenez l’entretien directif, sachez dire non

Familiarisez-vous avec la structuration de votre entretien en fonction de vos capacités


Faire progresser ses collaborateurs

Découvrez les principes de la motivation sous un nouvel angle

Apprenez tout sur les entretiens de recadrage et de félicitations comme leviers de progrès

Familiarisez-vous avec les 3 formes de la motivation


Challenge final

Excellez dans les connaissances et la mise en pratique d’être manager : agir et faire agir

Excellez dans la mise en pratique des méthodes de communication non violente

Validez votre formation grâce aux compétences acquises

Obtenez votre certificat en remportant le challenge final

DUREE

45 minutes

MODALITES ET DELAI D’ACCES

Formation ouverte et/ou à distance (FOAD) : Modalités d’accès communiquées par email suivant inscription sur la plateforme de formation

Accès individuel / inter-entreprise : Accès au module de formation sous 48h maximum après activation par nos services - Accès libre 24h/24 et 7j/7 sur une période de 3 mois maximum

Accès intra-entreprise : Délai et accès « sur mesure » à convenir et déterminer selon le nombre de participants à la formation et le planning de l’entreprise

En cas de difficultés techniques rencontrées sur notre plateforme, tous les apprenants ont un accès libre à une “FAQ” ainsi qu’un accès téléphonique à notre support technique.

BOITE A OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Diffusion d’un support pédagogique interactif alliant des exposés théoriques et des apports pratiques (quiz, mises en situation, activités), accompagné le cas échéant de documents supports, le tout favorisant l’engagement du participant pour un ancrage optimal des enseignements
  • Contenu rédigé par des formateurs – consultants disposant d’une expérience professionnelle significative et d’une expérience de formation, maîtrisant parfaitement la discipline enseignée
MODALITES D’EVALUATION
  • Evaluation formative au cours et au terme de la formation
  • Evaluation du niveau de satisfaction à postériori de la formation

PUBLIC

Tout public

PREREQUIS

Aucun prérequis spécifique n’est exigé

ACCESSIBILITE

Possibilité d’accès aux personnes en situation de handicap – pour connaître les modalités vous permettant de suivre la formation dans les meilleures conditions, contacter notre référent handicap : Madame Anita ANDREOTTI – anita.andreotti@essyca.com

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