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Être manager : agir et faire agir (1/3) - 0H45 (ss)
OBJECTIFS
- Être au clair sur le rôle et la mission de manager
- S’approprier les 2 postures fondamentales du manager
- Réussir les entretiens managériaux : directif, participatif, recadrage et félicitations
CONTENU PEDAGOGIQUE
Avoir le juste positionnement
Découvrez votre profiling : devenir manager, oui, mais lequel ?
Apprenez la mission du manager & les postures essentielles
Familiarisez-vous avec la place du manager au niveau de l’entreprise
Réussir sa com’ managériale
Appropriez-vous les lois de la communication managériale
Prenez conscience des freins à la communication
Découvrez le rôle que vous devez occuper en tant que nouveau manager
Maîtriser les entretiens managériaux
Découvrez l’entretien participatif et réussissez vos premiers temp forts
Apprenez l’entretien directif, sachez dire non
Familiarisez-vous avec la structuration de votre entretien en fonction de vos capacités
Faire progresser ses collaborateurs
Découvrez les principes de la motivation sous un nouvel angle
Apprenez tout sur les entretiens de recadrage et de félicitations comme leviers de progrès
Familiarisez-vous avec les 3 formes de la motivation
Challenge final
Excellez dans les connaissances et la mise en pratique d’être manager : agir et faire agir
Excellez dans la mise en pratique des méthodes de communication non violente
Validez votre formation grâce aux compétences acquises
Obtenez votre certificat en remportant le challenge final
DUREE
45 minutes
MODALITES ET DELAI D’ACCES
Formation ouverte et/ou à distance (FOAD) : Modalités d’accès communiquées par email suivant inscription sur la plateforme de formation
Accès individuel / inter-entreprise : Accès au module de formation sous 48h maximum après activation par nos services - Accès libre 24h/24 et 7j/7 sur une période de 3 mois maximum
Accès intra-entreprise : Délai et accès « sur mesure » à convenir et déterminer selon le nombre de participants à la formation et le planning de l’entreprise
En cas de difficultés techniques rencontrées sur notre plateforme, tous les apprenants ont un accès libre à une “FAQ” ainsi qu’un accès téléphonique à notre support technique.
BOITE A OUTILS PEDAGOGIQUES
- Diffusion d’un support pédagogique interactif alliant des exposés théoriques et des apports pratiques (quiz, mises en situation, activités), accompagné le cas échéant de documents supports, le tout favorisant l’engagement du participant pour un ancrage optimal des enseignements
- Contenu rédigé par des formateurs – consultants disposant d’une expérience professionnelle significative et d’une expérience de formation, maîtrisant parfaitement la discipline enseignée
- Evaluation formative au cours et au terme de la formation
- Evaluation du niveau de satisfaction à postériori de la formation
PUBLIC
Tout public
PREREQUISAucun prérequis spécifique n’est exigé
ACCESSIBILITE
Possibilité d’accès aux personnes en situation de handicap – pour connaître les modalités vous permettant de suivre la formation dans les meilleures conditions, contacter notre référent handicap : Madame Anita ANDREOTTI – anita.andreotti@essyca.com